6éme et dernier artiste du festival, direction Moscou avec ZMOGK.
Konstantin Danilov, alias Zmogk, est un artiste graffeur respecté de Moscou (Russie). Né en 1979, il est l’un des rares artistes à avoir commencé le graffiti à la fin des années 1990 et continue de jouer avec.
L’art de Zmogk se définit par des couleurs vives et vibrantes, des compositions dynamiques et plutôt chaotiques.
Ses œuvres sont une interaction complexe de souvenirs et de fantasmes. Ils reflètent la recherche d'un équilibre entre deux approches opposées qu’il utilise. La première approche est basée sur l'intuition et le subconscient. La deuxième étape est l'achèvement clair, ordonné et rationnel des travaux. Cela implique l’accentuation des points clés de la narration, l’ajustement des détails et l’élaboration précise des choix de couleurs. Cela ressemble beaucoup à un jeu d'échecs où, d'un côté, il y a un mathématicien qui a tendance à analyser la situation et à penser, et de l'autre, il y a un artiste qui valorise la dimension émotionnelle, une envie d'agir brillante et fugace qui stimule les idées d'œuvres d'art comme des flashs rapides.
En combinant ces approches, Zmogk crée des compositions géométriques d'apparence chaotique, construites avec des couleurs et des lignes, faisant référence au cubisme et au fauvisme. Ces compositions sont des expériences narratives qui incorporent fréquemment des images reconnaissables: visages, paysages, etc.
Ces éléments revêtent une forme ambiguë et chaque œuvre peut être perçue et ressentie individuellement, souvent de manière très inattendue et personnelle, très éloignée de son propos.
De la couleur et des choses très intéressantes dans sa galerie.
Hâte de voir le projet Briançonnais.
Ce focus est à présent terminé, une belle brochette d'artistes proposant des univers très différents mais très intéressant!
Rendez vous au mois de septembre pour les découvrir !
Écrire commentaire