· 

Jimdo le gros coup dur...

Le 23 février 2014 je décide d'ouvrir un site après la fermeture du forum Ac.

Un site perso où je pourrai continuer à exposer mes créations et autres délires.

Mon choix se porte sur Jimdo, une nouvelle plateforme allemande qui propose des sites faciles sans connaissances de langages html ou autres.

Je suis tout de suite séduit par la simplicité du truc et les nombreuses possibilités offertes.

Le site se développe et je décide de passer à un mode payant sans publicités, avec un nom de domaine perso etc.. ce sera el pibe.

En parallèle je sors le site artistic club où je propose la "suite"  du forum AC.

La team Jimdo est au top, des jeunes plein d'ambition et une volonté de bien faire font que la plateforme commence à devenir une référence dans le domaine de la création de sites web.

2020 Jimdo est au sommet de la création web, le site se développe grand v et une communauté d'utilisateurs crée le forum officiel jIMDO pour aider les utilisateurs à la création de sites.

Je propose pour ma part à mes visiteurs l'option de créer un site web via cette plateforme en pleine expansion.

Tout cela se fait dans une ambiance bonne enfant et un super esprit.

En plein boum, une administratrice du site me propose au vue de mon investissement un tarot sur mon site, un site business pour 60 euros par mois. c'est une somme mais c'est très intéressant, je valide donc le truc.

Aujourdhui je viens de recevoir ma prochaine facture pour l'année 2023, et la c'est le choc......

192 euros... soit plus de 3 fois le prix .... je suis ko.....

J'ai contacté le site, réponse cela fait 9 ans que vous bénéficiez d'un tarif préférentiel, cependant tout le monde est au même niveau...donc .... résiliez...

Gros gros coup dur....

Je ne vais pas être capable de payer une telle somme et je vais donc résilier et stopper le site.

C'est une décision très difficile à prendre car ce site représente beaucoup pour moi, il reste d'ailleurs beaucoup de galeries photos "cachées" de la bonne époque...

Il était un bon moyen pour moi de m'évader un petit peu même si il est finalement vrai qu'il n'y a plus vraiment de personnes qui suivent le truc...

Je vais donc centraliser le travail sur les autres réseaux, facebook insta etc mais ce sera certainement moins pratique.

Voila, je suis dègue, une aventure s’arrête...

 

Écrire commentaire

Commentaires: 0